Polar Ignite vs Vantage M

Polar Ignite vs Vantage M

Tout le monde n’a pas forcément envie de mettre un demi salaire dans sa montre de running. Je me propose donc de me lancer dans une série d’articles qui va vous permettre je l’espère de trouver une montre adapté à vos besoins. Nous commençons le bal aujourd’hui  avec deux produits de chez polar. La Ignite et la Vantage M

Présentation de la Polar Ignite

polar igniteVoilà bientôt 3 ans que polar a sortie sa montre orienté fitness et course à pied. Elle est à mi-chemin entre la montre connectée et la montre de sport. Chez ses principaux concurrents vous allez trouver la Sunnto 3 et chez Garmin la Vivoactive 3

Commençons par les informations techniques. La montre propose :

  • un boitier rond de 43 mm
  • une épaisseur de 8,5 mm
  • un poids de 35 grammes.
  • un Cardio au poignet
  • une puce GPS et GLONASS

L’autonomie annoncée de la montre par Polar est de 17 h en course et 5 jours en mode montre. Il faut bien le dire c’est largement suffisant pour la plupart d’entre nous. Il faut se souvenir qu’il n’y a pas si longtemps une montre de running devait être rechargé après chaque sortie et il fallait serrer les fesse lorsqu’on se lançait dans un gros trail ou un marathon.

La montre vous propose un assistant d’entraînement personnel appelé FitSpark. Il va vous permettre de définir un objectif et vous coach va ensuite, en fonction de votre état de forme et de vos précédentes séances, adapté l’entrainement en fonction. C’est plutôt bien fait et vraiment utile pour ceux et celles qui ne veulent pas se lancer dans les plans d’entrainement. Attention par contre et c’est là son premier point négatif
la montre ne permet pas de faire du fractionné. Puisqu’on est aux points négatifs
la montre n’a pas de mode triathlon digne de ce nom. Vous n’avez aucune gestion des transitions. Il vous faudra donc arrêter une activité pour en relancer une autre. C’est toujours faisable, mais c’est loin d’être idéal.

Pour le côté fitness et bien être vous avez votre suivie d’activité 24/24 et de sommeil lorsque vous ne la rechargez pas. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, je vous invite relire mon article sur la Vantage V. Vous avez également la fonction Seren pour travailler votre respiration et votre relaxation.

Pour en finir avec Ignite, la couronne est métallique (ça peut être utile en trail) et les bracelets sont en silicone pour gagner en confort. Sachez également que comme pour les montres connectées les bracelets peuvent se changer sans outils. D’ailleurs comme pour les montres connectées, Ignite fonctionne uniquement avec un
écran tactile pas de bouton appuyer pour lancer ou arrêter la course. Pour faire des économies de batterie
l’écran ne va s’allumer seulement que lorsque vous regardez votre montre.

N’ayant pas eu la montre entre les mains, il est difficile de dire si c’est gênant ou pas. Mais ça semble fonctionner plutôt pas trop mal aux vus des avis.

Présentation de la Polar Vantage M

vantage mC’est la petite sœur de La Vantage V. Elle est d’ailleurs né à la même époque que la première Vantage.

Voilà la présentation de la montre :

  • un boitier rond de 46 mm
  • une épaisseur de 12,5 mm
  • un poids de 45 grammes.
  • un Cardio au poignet
  • une puce GPS, GLONASS, Galileo et GZSS

la montre offre une autonomie de 30 heures en mode entrainement et 5 jours en mode montre. Attention la montre n’autorise pas la recharge pendant un exercice, mais le commun des mortels devrait la encore s’en sortir.

La montre repend touts les fonctionnalités de Ignite :

  • Fitspark
  • Seren
  • Night recharge
  • écran tactile
  • Notification smartphone
  • Bracelet interchangeable

Par contre, cette fois, vous avez des boutons pour lancer et arrêter la séance. Vous avez également le droit à la
fonction triathlon et fractionné.  Si vous faites du trail et que votre sens de l’orientation est très moyen, la Vantage M vous offre, par ailleurs, l’option retour au point de départ.

Polar Ignite vs Vantage M

Voilà pour les présentations rapides des deux montres, il reste maintenant à répondre à la question Ignite ou  Vantage M. Pour moi qui pratique le running j’aurais plutôt tendance à opter pour la vantage M, car le fractionné fait partie à mon sens de exercices obligatoire lorsqu’on veut faire un temps sur une course. Si, par contre, vous faites du running une semaine du fitness l’autre et du VTT l’Ignite est sans aucun doute un très bon produit.

Alors la grande question est : le fractionné et le mode tri valent-elles les 80 euros de plus ? C’est franchement pas sur lorsqu’on débute en course à pied. Si par contre vous commencer à devenir accro pour moi mieux vaut investir dans une Vantage M, sachant que de temps à autre on trouve cette montre en promo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *