Mon avis sur la Gel nimbus 23 d’ASICS

gel nimbus 23

Les Gel nimbus 23 n’ont sans doute pas forcément besoin d’un long discours puisque ce modèle existe depuis de très nombreuses années. Pour autant, la marque japonaise propose chaque année, une nouvelle série, ici la vingt-troisième du nom. Je vous propose donc de faire le tour du propriétaire dans un premier temps puis de les comparer à la Gel Nimbus 22.

Caractéristiques techniques de la Gel Nimbus 23 Asiscs

  • Empeigne en maille intégrée pour une meilleure aération
  • Rembourrage en technologie GEL™
  • La technologie TRUSSTIC™ améliore la stabilité
  • Amorti de technologie FLYTEFOAM ™ Propel pour améliorer l’absorption des chocs et la réactivité
  • Amorti de technologie FLYTEFOAM™
  • Semelle extérieure en caoutchouc ASICS LITE pour une durabilité accrue
  • Semelle ORTHOLITE™ X-55 pour améliorer le confort du chaussant
  • Détails réfléchissants pour améliorer la visibilité dans des conditions de faible luminosité
  • Structure 3D SPACE CONSTRUCTION pour améliorer la compression de la foulée

La Gel Nimbus 23 en détail

Lorsqu’on regarde rapidement la chaussure, vous n’aurez pas forcément l’impression de gros changement par rapport à la nimbus 22, mais il n’en est rien et j’y reviendrai un peu plus tard. Pour ne rien oublier, Je vous propose de partir de la semelle et de remonter progressivement sur la chaussure

La semelle de le Nimbus 23

La semelle à été entièrement revue pour proposer au coureur d’être encore plus en contact avec le sol. Le Trusstic a également été revu et reposition, elle reste une chaussure pour les coureurs ayant une foulée universelle. Asics a voulu rendre encore plus naturelle la pose et le déroulé du pied même après une longue distance.Semelle Gel nimbus 23

La semelle intermédiaire de la Gel Nimbus 23

Asics garde le gros bloc de gel visible au niveau du talon et laisse un autre bloc de gel sur l’avant du pied. Le reste de la semelle est composé en grande partie avec la technologie FLYTEFOAM

semelle intermediare Gel nimbus 23

La tige de l’Asics Gel Nimbus 23

Elle est composée d’une maille sans couture qui va se détendre au fur et à mesure de votre sortie running pour avoir toujours suffisamment de place au niveau de votre toebox.D’ailleurs, comme à son habitude ASICS proposent sa Gel Nimbus 23 en plusieurs largeurs. Si vous aimez avoir de l’espace opter plutôt dans ce cas pour la version wild Elle va également éviter tous risques de frottements et de blessures. La languette est beaucoup plus grosse et peut parfois surprendre, mais finalement elle n’est pas du tout gênante.

Le Talon de la Gel nimbus 23

La coque 3D space a encore été retravaillée pour un meilleur maintien. J’y reviendrai un peu plus longuement dans mon paragraphe qui la compare avec la Gel Nimbus 22.

Acheter la Gel Nimbus 23

Mon avis sur la Gel Nimbus 23 d’Asics.

asics-gel-nimbus-22

La chaussure reste toujours aussi confortable sans être non plus trop molle. Le talon 3D permet de garder le pied parfaitement dans l’axe, la fameuse guideline n’est plus forcément visible, mais est toujours présente.

C’est une chaussure taillée pour le semi ou pour le marathon. Elle manque de dynamisme et un peu pataude sur un 10 km ou sur une séance de fractionner. La Gel nimbus 23 est restée une bonne chaussure pour les runneurs qui cherchent avant tout une chaussure confortable et qui ont les moyens de mettre plus de 150 euros et qui court sur route ou sur des chemins stabilisés. Attention avec la poussière le mesh n’aime pas trop les petits grains de sable, il aura tendance à craquer plus vite que prévu. Asics Annonce une durée de vie de 1200 km

La Gel Nimbus 23 vs la Gel Nimbus 22 d’ASICS

On recommence à découper la chaussure en tranche et par conséquent on commence par la semelle. Même si elle se ressemble énormément le TRUSSTIC est bien mieux placé, on a par conséquent une foulée bien plus souple et naturelle que sur la nimbus 22. En ce qui concerne la semelle intermédiaire, cette fois aucun débat possible puisque c’est exactement la même entre la Gel nimbus 23. Asics a également gardé le même mesh et les éléments réfléchissants même si on est loin des modèles lightshow.

Au niveau du talon, il est un peu moins haut que sur la Gel Nimbus 22, il est du coup un peu plus adapté à toutes les foulées et les formes de pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *