Quelle est la meilleure marque de montre GPS running ?

comparatif

Aujourd’hui, impossible ou presque pour une personne qui court de le faire sans avoir une montre GPS au poignet. Oui, mais voilà, elles sont devenues de plus en plus complexes à utiliser surtout pour les modèles haut de gamme, nous nous proposons donc de faire un gros tir parmi tous les modèles du marché. D’avance pardon à tous les fabricants que nous ne citerons pas, mais j’avoue avoir choisi les montres que j’ai utilisées personnellement et les marques que je connais. je n’ai pas voulu mettre dans ce comparatif les smartwatch de type Apple watch je ferais pour ça un article spécifique.

Comparatif des montres de running en chiffre

Marque Nom de la montre Poids Autonomie Notificatication Tél. Étanchéité
Garmin Fenix 6S 58 g 25 H Oui 100 m
Garmin Fenix 5 85 G 20 H Oui 100 m
Garmin Forerunneur 735 44 G 14 H Oui 20 m
Garmin Forerunneur 245 Music 38,5 G 7 H Oui 100 m
Garmin Venu 2 49 G 8 H Oui 100 m
Polar Vantage V2 52 G 100 H Oui 100 m
Polar Ignite 2 35 G 17 H OUi 30 m
Polar Vantage M2 45 G 100 H Oui 30 m
Polar Unite 32 G 50 H Oui 30 m
TomTom Runner 3 cardio 76 G 11 H Oui 40 m
Suunto 9 peak 52 G 170 H Oui 100 m
Suunto 5 66 G 40 H Oui 50 m
Suunto 3 36 G 30 H Oui 30 m

Quelles sont les marques de montre de running les plus fiables ?

Quoi de plus pénible qu’une montre qui bug en pleine séance ou qui met 5 min a trouvé le GPS. Pour cette raison, j’ai fait un petit classement des avis client des marques présentes dans le tableau. J’entends déjà les gens qui vont me dire : “moi, j’ai eu cette marque, je n’ai eu que des problèmes avec”. Je leur répondrai ceci, ce ne sont pas des montres de luxe, elles sont faites en grande série et le fabricant n’est pas à l’abri de tomber sur une mauvaise série. De plus, je l’ai constaté lorsqu’on a un souci avec sa montre, on lui trouve ensuite tous les défauts de la terre et nous ne lui pardonnons rien. Bref tout cela pour dire que là aussi ce classement est subjectif et n’engage que moi.

  1. En tête du classement, arrive la marque américaine Garmin, ils ont fait de gros efforts sur la fiabilité de leurs produits. Ils ont su également proposer des produits vraiment innovants comme la Fenix avec carto à l’époque ou la venu montre hybride entre une smartwatch et une montre de running.
  2. Juste derrière arrive Polar, qui propose des montres plutôt bien faite même si je dois l’avoué leur montre hybride ne sont pas une franche réussite.
  3. À la troisième place du podium, on trouve Suunto. Je trouve et c’est le cas en lisant les avis que la marque à perdu en qualité depuis la sortie il y a quelques années des montres pleines de bug. Fort heureusement, elle a depuis revu sa copie.

Pour conclure sur les meilleures marques de montre GPS

Nous n’attendons pas toutes et tous la même chose de sa montre de running. Je vais donc me lancer dans une série d’articles comparatifs pour vous permettre de trouver la montre idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.