Quelles sont les avantages d’une montre de running avec GPS ?

montre de running avec GPS

De plus en plus de personnes qui pratiquent la course à pied ont une montre running avec GPS à leur poignet. Vous vous posez peut-être la question de savoir à quoi peut bien servir une telle montre alors que votre bon vieux smartphone est, lui aussi, équipé de puce GPS. Je me propose de faire le point pour vous aider à y voir plus clair et  peut-être à choisir votre futur montre de running.

Quels sont les avantages d’une montre de running avec GPS par rapport à un smartphone

En comparaison avec un téléphone votre montre de running est un véritable 4X4 puisqu’elle va pouvoir affronter la pluie, la boue et même les chocs sans broncher. On est bien d’accord que c’est une montre pas un marteau. Alors si vous êtes un traileur qui avez tendance à beaucoup tomber, je vous conseille de protéger l’écran de votre montre avec des protections comme vous le faites sûrement avec votre smartphone.

Un autre avantage de la montre est son poids. Les montres fondent largement moins de 70 grammes alors que le moindre smartphone passe très facilement les 150 grammes. Il faudra en plus ajouter un brassard ou une pochette pour pouvoir le prendre avec vous pendant votre séance.

Aujourd’hui, toutes les montres de running sont équipés de capteurs cardio intégré ce qui n’est clairement pas le cas avec votre smartphone du moins si vous voulez suivre votre fréquence cardiaque en continu

La montre va vous permettre d’avoir accès à votre allure, votre distance et toutes les autres informations qu’est capable de vous donner votre montre alors que votre smartphone pourra au mieux vous donner votre allure sur votre dernier kilomètre.

Enfin et pour finir de vous convaincre, une montre va vous permettre de programmer et suivre votre séance de fractionné beaucoup plus facilement qu’en utilisant une application installée sur votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.