Quelle montre choisir lorsqu’on débute en course à pied ?

Quelle montre choisir lorsqu'on débute en course à pied ?

Le moins que l’on puisse dire c’est que vous allez avoir l’embarras du choix. Les marques rivalisent de campagne marketing pour vous vendre la dernière montre de running sortie. Oui, mais voilà, lorsqu’on achète ce produit pour la première fois, on peut se sentir un peu perdu. Pour vous aider j’ai choisi de répondre à trois questions simples que vous pouvez vous poser que vous soyez un coureur débutant ou plus expérimenté.

Je veux connaitre les informations de base

Pour moi les informations de base sont les suivantes :

  • La distance
  • L’allure
  • Le temps

Dans ce cas inutile de vous d’acheter une montre qui dépasse les 200 € les montres premier prix feront très bien l’affaire.

Les montres de running avec les fonctions de base et pas cher

J’ai volontairement opté pour les montres avec un GPS, car je ne suis pas fan des montres qui ont besoin du GPS de votre smartphone

Je veux une montre simple que je vais pouvoir garder des années

Pour reprendre une notion de marketing c’est le cœur de cible des marques de montre. Vous pouvez prendre la montre qui vous plaît le plus.Je ne vais pas entrer ici dans les détails de chaque montre. Je vous invite à lire les tests de montre que j’ai pu faire. le prix des montres devrait tourner entre les 200 et les 300 euros

Ma sélection de montres de running GPS

Je veux des stat et des informations pour analyser vos entraînements

Dans ce cas, il va vous falloir un gros budget, car le prix de ces petits bijoux de technologie. Elles sont au global toutes capables de faire la même chose sauf si vous voulez absolument avec un fond de carte. Il vous faudra dans ce cas vous orientez ver la marque Garmin.

Ma sélection de montre running haut de gamme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.