Mon avis sur la poussette urban glide 2

Poussette urban glide 2 thule

Je suis aujourd’hui là pour vous parler d’un poussette que j’utilise très régulièrement puisque c’est ma poussette de running : urban glide 2 de la marque THULE. Je l’utilise également comme poussette au quotidien. Si vous cherchez une simple poussette pour bébé Vous ne devriez pas avoir de mal tant elles sont légion sur le net, c’est presque devenu comme un accessoire de mode. J’exagère à peine sur ce point. Mais je ne suis pas là pour vous trouver une nouvelle poussette si vous en avez besoin d’une je vous conseille de visiter le site :bébé-emménage.com.

La poussette urban glide 2 au quotidien.

Une fois n’est pas coutume, je vais d’abord commencer par les points négatifs de cette grosse poussette. Il faut bien l’avouer cette poussette n’est pas la plus light du marché puisqu’elle fait 11,4 kg, elle ne fait pas partie non plus des poussette les plus compacte une fois plié puisque les dimensions font 87 x69 x 34 cm. Il va donc vous falloir pas mal de place dans le coffre de votre voiture. Pour vous donner un exemple, elle remplit entièrement le coffre de ma vieille Citroën C3. Enfin et surtout le système de clip qui va verrouiller la poussette est plus que léger ça fait déjà deux fois qu’il casse sans que je le maltraite outre mesure. J’ai fini par abonné l’idée de le changer et mis une bande velcro à la place qui le remplace à merveille.
On passe maintenant aux points positifs sur la poussette ils sont heureusement bien plus nombreux. La poussette urban glide 2 se déplie presque d’un seul geste. Il suffit de retirer le clip qui casse tout le temps et le tour est joué. Pour la replier, il vous faudra par contre vos deux mains et je dirais tant mieux car il faut bien l’avouer une poussette qui se replie toutes seule avec un enfant à l’intérieur ça fait mauvais genre. Ce n’est pas autant pas très compliqué, il suffit simplement de lever la protection de la poussette et de faire pivoter d’un quart de tube bleu et votre poussette est replié. Attention à ne rien n’oublier dans la poche du dessous car une fois replier celle-ci n’est plus accessible.

pliage poussette urban glide 2

Au niveau confort d’utilisation la poussette reste très maniable malgré son poids et sa taille conséquente. Attention toute fois au moment du passage en caisse car la poussette est relativement large. Si je peux vous donner un conseil tabler plutôt sur les caisses pour personnes à mobilité réduites pour être sûr de passer.

Au niveau de la poche placer en dessous de la poussette, elle est relativement grande. Vous aurez largement de quoi mettre des courses d’appoints en cas de besoins. Au niveau du franchissement de trottoir aucun problème puisque la poussette est équipé de vrai roue et de deux amortisseurs en caoutchouc. Je reviendrai sur les roues dans mon paragraphe sur mon avis sur urban glide 2 pour le running. La poussette est équipée d’un harnais 5 points. Toujours au niveau de l’assise, vous pouvez changer l’inclinaison et coucher votre enfant d’une seule main. Par contre l‘inverse est clairement Impossible. Voilà pour l’utilisation de la poussette au jour le jour.

La poussette urban glide 2 pour le jogging

On passe maintenant à ce qui nous préoccupe le plus et ce pourquoi vous êtes là aujourd’hui que vaut urban glide 2 pour faire du running. Elle fonctionne plutôt très bien dans ce domaine et ce pour plusieurs raisons. La première est toutes simple c’est que vous allez pouvoir bloquer la roue avant en faisant pivoter un gros bouton bleu d’un quart de tour. roue avant thule urban glide 2Je vous ajoute une petite photo pour que vous voyez de quoi je parle. Ça évitera ainsi à le roue de changer de direction et vous avec à la moindre pierre.de toute façon si vous ne le faite pas la poussette est tout simplement totalement incontrôlable et donc inutilisable pour le running. Une petite astuce supplémentaire sur la roue avant c’est qu’au fil du temps votre urban glide 2 aura peut-être tendance à légèrement partir vers la droite ou vers la gauche. C’est très pénible de devoir corriger la trajectoire surtout avec une poussette de plus de 10 kilos (enfant non compris). Et bien bonne nouvelle vous pouvez corriger ce voile avec une petite roue qui se trouve sur la droite du bouton. D’ailleurs devant ce fameux bouton bleu vous allez apercevoir une flèche et sur la poussette une marque. Vous verrez alors qu’en tournant dans un sens ou dans l’autre vous allez pouvoir corriger ce problème fort désagréable.

reglage de la roue avant

Un autre avantage de cette poussette c’est qu’elle est équipée de vrai pneu et également  de chambre à air de vélo standard. En cas de crevaison, ce qui arrivera très certainement si vous courez sur des chemins, vous pouvez trouver des chambres dans n’importe quel magasin de sport.  L’autre avantage des roues de ce type est d’offrir pour le coureur comme pour son passager un vrai confort. Le mien s’endort très régulièrement pendant les sorties running.
Si vous allez trop vite ou que vous rencontrez  un obstacle inattendu vous aurez la possibilité de freiner avec un système de frein à main qui va entraîner des câbles comme vous pourriez l’avoir sur un vélo classique. C’est bien plus pratique et plus accessible que le frein parking situer en bas de la poussette qui est clairement inaccessible lorsque que vous courez.
Frein main-thule-urban-glide-2
une autre chose très pratique lorsque vous courez c’est la petite trappe située au-dessus de la capote pour surveiller l’état de votre passager sans que vous ayez besoin de vous arrêter ou de dépasser la poussette.

la seule chose que j’aurais à lui reprocher c’est qu’elle ne soit pas équipée d’origine d’un porte bidon ou de poches accessibles pour pouvoir y ranger votre téléphone ou votre barre énergétique lorsque vous faites des sorties longues.
Voilà vous savez tout ou presque sur la poussette urban glide 2. Si j’ai oublié un détail ou si vous avez des questions n’hésitez pas à poster un commentaire j’y répondrai avec grand plaisir. Pour être complet sur le sujet si vous cherchez une poussette uniquement dédiée au running Thule propose une autre poussette plus légère avec une roue totalement fixe sur l’avant mais perso une préfère le modèle présenté car elle est pour moi plus polyvalente. À vous de voir laquelle des deux vous semble l’achat le plus judicieux.

Une dernière chose, je vous conseille en plus du porte bidon d’investir dans une protection contre la pluie et le vent car en cas d’averses ou de vent de face votre enfant ne sera absolument pas protégé par la capote de urban glide 2

2 Commentaires sur “Mon avis sur la poussette urban glide 2

  1. Céline B. says:

    Bonjour, merci pour votre article. Petite question par rapport au“tout-terrain“. J’ai lu quelque part qu’elle était plutôt adapté en Running sur trottoir et bitume… qu’en est il du chemin de forêt, gravier, montagne ou autre ? Mes genoux de coureuse n’aiment pas trop le dur ;-).

    Merci d’avance !

    • Julien says:

      La poussette les fonctionne sans problème sur des chemins carrossable, car elle n’est pas une grande capacité de franchissement. Niveau amorti, la poussette est équipée de petits amortisseurs et de vrais pneus.
      Attention par contre, j’ai souvent été victime de crevaison, mais là encore ce n’est pas trop grave, car les chambre à air son standard et se trouve très facilement dans des magasins de sport ou de vélo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *